Accompagnement individuel

ATTENTION : Le « CERCLE DE CONFIANCE » est un service d’accompagnement/coaching à accès limité à 10 places maximum.

Je ne sais pas exactement ce qui vous amène sur cette page.

Mais si vous êtes arrivé(e) ici, c’est probablement parce que vous pensez que mon aide pourrait vous être utile dans votre cheminement vers une meilleure santé, et vers un bien-être durable. Dans ce cas lisez plutôt la suite :

  • Vous avez peut-être déjà essayé diverses solutions qui n’ont finalement pas marché pour vous, ou bien…
  • Les informations que vous cherchez sont toujours plus nombreuses, et parfois contradictoires, du coup…
  • Vous vous sentez perdu(e) et paralysé(e) face à ce déluge d’informations sur la santé sur internet, à la télé et dans les média
  • Vous avez peut-être l’impression d’être un cas isolé que les médecins ou thérapeutes ne trouvent pas comment aider
  • On vous a collé une étiquette de « cas désespéré », ou pire, de « malade imaginaire »

Peut-être que votre situation est même encore différente de tout ce que je viens de lister au-dessus.

Laisser moi vous raconter une petite histoire

Cette histoire, c’est la mienne… Et celle de mon blog.

Sans trop détailler mes propres galères avec mes intolérances alimentaires ici, je peux vous dire que c’est bien pour avoir vécu moi-même tout ce que j’ai mentionné un peu plus haut dans la page que j’ai décidé de commencer un blog, CE blog, il y plusieurs années déjà.

Je voulais partager ma vision, mes expérimentations, mes réflexions et découvertes, mes recettes « sans ». Et à ma grande surprise…

Moi qui pensais être un cas unique, j’ai pu découvrir que mes articles font un véritable écho pour des gens qui les lisent et s’y retrouvent. J’ai commencé à recevoir des réactions, commentaires et témoignages de personnes qui ont vécu des problèmes de santé similaires. C’était très troublant.

J’ai commencé à prendre conscience que tout le monde attendait de moi que je les comprenne, et surtout, que je les aide.

J’ai mis les bouchées doubles, et plus je publiais d’articles sur mon blog, plus mes visiteurs me posaient de questions. Je me sentais d’abord flatté de la confiance qu’ils m’accordaient, de leur intérêt.

Parfois une ou l’autre personne me contactait directement pour avoir des conseils et de l’aide face à ses problèmes spécifiquement. Puis de plus en plus de gens l’ont fait.

Me sentant un peu obligé d’en faire toujours plus, j’ai décidé de me lancer dans des vidéos de questions/réponses pour faire face à la demande croissante. Puis j’ai même proposé pour un temps des consultations d’orientation gratuites à celles et ceux qui le souhaitaient.

Pour tout vous dire, des personnes m’envoyaient même leurs résultats d’analyses et des éléments de leur dossier médical  avec leurs questions, alors que je n’avais même pas encore eu l’occasion de discuter avec elles de vive voix, ni même d’échanger par email dans un premier temps.

Je faisais pourtant de mon mieux pour essayer de répondre à toutes les demandes personnelles, à tous les emails, à tous les messages sur les réseaux sociaux. Mais…

…j’ai fini par être totalement submergé et débordé par la demande, alors que ce n’était pas du tout pour ça que j’avais crée mon blog. Moi, je voulais juste partager mon expérience et mon parcours.

Et puis, j’ai inévitablement traversé de grosses périodes de doute, et de tentatives pour modifier mon organisation. Pour comprendre comment en faire plus, et comment vous aider mieux, surtout.

Au bout du compte, j’ai décidé de faire un choix très difficile car il m’était devenu quasiment impossible de suivre chaque personne qui me contactait en profondeur et avec la qualité d’écoute que je souhaitais.

Alors voilà où j’en suis arrivé :

Mon « Cercle de Confiance » : ma solution d’accompagnement et de coaching pour vous

Mis à part les aspects très spécifiques et uniques à chaque personne et dossier, je m’étais rendu compte que j’avais tendance a répéter les mêmes informations encore et encore pour répondre aux questions les plus courantes.

C’est pour ça que, j’ai décidé qu’à partir de maintenant, il y aura un nouvel atelier chaque mois (au minimum), qui abordera un sujet spécifique.

Le mieux pour vérifier les thématiques et conditions sera de suivre mes vidéos sur ma chaîne Youtube, où j’en parle au fur et à mesure.

Pour vous aider de mon mieux, j’ai maintenant décidé de focaliser toute mon aide et mes efforts sur la création de nouveaux ateliers, et d’accompagnement des patients inscrits à mes ateliers.

Il n’est donc plus possible pour vous de bénéficier de consultations d’orientations gratuites, et d’accompagnement individuel. Sauf…

…pour une poignée de personnes faisant partie de mon « Cercle de Confiance », un service unique, où je vous accompagne personnellement pour vous guider et vous aider à atteindre vos objectifs de santé.

Vous l’avez compris, j’ai choisi de miser sur la qualité de la relation. Nous y prenons le temps d’étudier votre dossier médical et votre situation ensemble, nous définissons clairement vos objectifs. Il vous est possible de me contacter directement en cas de doutes ou d’hésitations, dans un climat de sérénité et de confiance. Et par dessus tout dans une démarche de qualité optimale. C’est pourquoi…

A ce jour, les possibilités d’accéder à mon « Cercle de Confiance » sont TRÈS limitées.

Mais si cette page est en ligne actuellement, cela veut dire qu’il y a encore au moins une place disponible ! Sûrement pas pour très longtemps.

En effet, avant d’en dire plus sur les modalités d’inscription, je préfère être honnête avec vous, les temps d’attentes pour espérer avoir un accès à mon « Cercle de Confiance » peuvent être longs et je ne vous promets rien en terme de délai.

Le « Cercle de Confiance » : pour qui ?

Le service d’accompagnement individuel de mon « Cercle de Confiance » n’est pas pour tout le monde, je préfère vous prévenir.

Si vous voulez juste quelques conseils rapides, ou si vous venez en « touriste », alors désolé, mais mon « Cercle de Confiance » n’est pas pour vous.

Si vous ne vous sentez pas capable de fournir un minimum d’effort de motivation et de rigueur pour vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs, alors désolé, mais mon « Cercle de Confiance » n’est pas pour vous non plus.

Enfin, si vous ne vous sentez pas en mesure d’investir (y compris financièrement) dans votre santé, alors désolé, mais mon« Cercle de Confiance » n’est définitivement pas pour vous non plus.

Je pense que vous l’avez compris, atteindre vos objectifs de santé demande un effort de motivation et de rigueur, une régularité, et de l’implication.

Le « Cercle de Confiance » : comment y accéder ?

Parce que je tiens à tout prix à privilégier une relation de confiance et de qualité, j’ai mis en place un accès sur dossier uniquement. La sélection se fait en plusieurs étapes.

Il vous faudra dans un premier temps remplir un questionnaire de candidature obligatoire avant de pouvoir intégrer mon « Cercle de Confiance ».

Pour déposer votre candidature avant d’intégrer mon « Cercle de Confiance », il vous faudra impérativement compléter le questionnaire suivant :

 

Déposez votre candidature au « Cercle de Confiance » – Service d’accompagnement et coaching