Besoin d’un accompagnement ?

 

BESOIN DE CONSEILS, D’UN ACCOMPAGNEMENT PAS A PAS ?

  • Avez-vous des symptômes digestifs ou autres ?
  • Aimeriez-vous tester s’il y a chez vous un lien entre vos problèmes et des intolérances alimentaires (gluten ou autre) ?
  • Voudriez-vous arrêter de vous laisser embrouiller par un trop-plein d’information pour vous recentrer sur ce qui peut réellement VOUS aider ?
  • Avez-vous pris la décision d’agir maintenant pour trouver une solution à vos problèmes ? sans attendre une minute de plus ?

ACCOMPAGNEMENT : CONSEIL / COACHING INDIVIDUALISÉ AVEC MARC

Afin de mieux comprendre la meilleure manière de travailler ensemble, je vous propose une première consultation d’orientation gratuite de 20 minutes.

Je trouve essentiel d’accorder le temps du dialogue, surtout dans une démarche de suivi personnalisé.

C’est pourquoi, si vous souhaitez aller dans ce sens, je vous invite à cliquer dès maintenant sur le lien ci-dessous et à vous laisser guider :

Demandez une consultation d’orientation gratuite

 

Durant cette consultation d’orientation, nous allons nous focaliser sur un processus que j’ai mis au point et que j’utilise pour vous aider à avancer pas à pas vers une meilleure compréhension de vos problèmes et de vos objectifs.

Je me ferai un plaisir de vous guider pas à pas à travers ce processus. Nous allons parler de votre situation et je vous donnerai tout de suite des éléments concrets à appliquer, pour avancer face à vos difficultés.

Si vous résidez en France métropolitaine, je vous contacterai directement par téléphone sans frais pour vous.

Grâce à la magie d’internet, les barrières géographiques ne sont plus un obstacle à la communication aujourd’hui.

En effet, j’offre la possibilité d’accompagner des personnes venant des quatre coins de la planète grâce à Skype (un logiciel simple d’utilisation et gratuit permettant d’interagir en audio ou vidéoconférence depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à internet).

LES LIMITES DE LA MÉDECINE ET DE LA DIÉTÉTIQUE CLASSIQUE

Il y a quelques années j’ai vécu des épisodes difficiles sur le plan de la santé à causes d’intolérances alimentaires (entre autre) qui n’avaient pas pu être diagnostiquées. Mon suivi médical m’a amené droit dans une impasse.

Si vous suivez mon blog, vous savez que j’en ai souffert pendant des années et que mon état s’est même fortement aggravé à force de perdre du temps, et de tâtonner dans de mauvaises directions.

J’en suis arrivé à plusieurs conclusions concernant les limites de la médecine et de la diététique classique.

Comme vous le savez peut-être les médecins n’ont que quelques heures de formation à la nutrition dans tout leur cursus de 9 ans, et ils se contentent bien souvent de vous répéter les recommandations des programmes nationaux de nutrition et de santé (PNNS).

Ces programmes nationaux de nutrition et de santé, certes, basés sur des connaissances scientifiques, restent soumis à une influence colossale de l’industrie agro-alimentaire (dont vous pouvez imaginer que les intérêts économiques prédominent sur vos objectifs de santé durable), et des décisionnaires politiques.

Ces programmes sont généralement en faveur des céréales (contenant du gluten) car il y a la pression de l’industrie céréalière, et s’efforcent de nous convaincre du bien-fondé d’ingurgiter au moins 3 produits laitiers par jour, mais la pression de l’industrie laitière n’est pas loin…

Une fois en exercice, la formation continue des médecins est aujourd’hui encore assurée par… l’industrie pharmaceutique dans l’écrasante majorité des cas (visiteurs médicaux envoyés par l’industrie pharmaceutique, conférences thématiques organisées par l’industrie pharmaceutique, et j’en passe.).

Et comme vous pouvez l’imaginer, l’industrie pharmaceutique cherche essentiellement à vendre SES produits, pas des règles de bon sens, ou les clés d’une bonne alimentation au service de votre santé, car cela n’apporterait rien à leur chiffre d’affaire, bien au contraire.

Ensuite, comme vous ne le savez peut-être pas, les nutritionnistes et diététicien(nes) en France, sont formé(e)s sur la base d’un programme de nutrition qui date de 1997 (c’est-à-dire un programme vieux de près de 20 ans !!).

Ces professionnels ont un bagage théorique qui n’a pas été actualisé à part peut-être pour les recommandations des programmes nationaux de nutrition et de santé, dont je viens d’expliquer qu’ils véhiculent des recommandations sous influence, destinées à entretenir l’économie du secteur de l’industrie agro-alimentaire.

Dans tous les cas, il s’agit de s’armer d’un solide sens critique et de solides notion de méthodologie scientifique pour dépasser les influences et autres « vérités absolues » et « indiscutables »…

Loin de moi l’idée de dénigrer ces professions, qui apportent une aide très utile.

Toutefois, si vous êtes arrivé(e) sur cette page, il y a de fortes chances que vous ayez vous aussi fait l’expérience des limites du système médical et de l’approche par la diététique classique, et que vous soyez en recherche d’autre chose.

La médecine peut parfois laisser certains d’entre nous en situation d’impasse médicale malgré des symptômes bel et bien présents, et paradoxalement une absence totale de diagnostic dans le même temps.

Ce n’est pourtant pas une raison suffisante pour tourner totalement le dos à la médecine, et encore moins une raison valable pour tourner le dos à une approche scientifique rigoureuse.

Il s’agit là de ma vision.

Ce que je vous propose donc, est une approche de conseil nutritionnel qui fait tout son possible pour rester à l’écart des influences de l’industrie agro-alimentaire et de l’industrie pharmaceutique tout en appliquant une méthodologie scientifique et rigoureuse.

Cliquez ici pour demander votre rendez-vous

CE QU’UNE CONSULTATION AVEC MOI VOUS APPORTERA

Je vous apporterai une écoute attentive et de qualité, avec pour intention de clarifier vos objectifs du mieux possible avant de mettre en place des conseils adaptés et spécifiques, focalisés pour répondre du mieux possible au(x) motif(s) qui vous ont amenés à me contacter.

J’affine mes conseils en me basant sur une formation en nutrition santé globale / « holistique » (validée par le centre de formation santé Esclarmonde à Genève en Suisse).

De plus, avec mon doctorat de biologie allié à mon expérience à la pointe de la recherche scientifique durant plus de 10 ans de carrière en recherche biomédicale, je suis très attaché à la rigueur scientifique dans l’approche d’un accompagnement de qualité.

Ma méthodologie de recherche scientifique appliquée à la nutrition santé me permet de vous fournir un accompagnement pas à pas, à l’avant-garde de ce que la science peut vous apporter.

Pour cela, je m’appuie sur les dernières avancées scientifiques publiées sur les thèmes de la nutrition, de la santé, et des intolérances alimentaires. Votre médecin lui-même n’en sera probablement pas informé avant des années : la procédure d’agrément de nouvelles thérapies dure aujourd’hui des années, et parfois jusqu’à 10 ou 15 ans.

Et pour finir, je suis moi-même passé par de gros problèmes de santé, et ce vécu m’aide quotidiennement à mieux vous comprendre, et à me mettre à votre place.

CONCRÈTEMENT VOICI CE QUE NOUS ALLONS FAIRE POUR COMMENCER

Même si le cadre de mes conseils est centré sur l’alimentation au service de la santé, je vais dans un premier temps passer en revue avec vous de manière minutieuse tous les éléments essentiels de votre dossier médical, de votre cas clinique (symptômes, etc.), et de tout autre aspect important en relation avec votre/vos demande(s).

Nous prendrons en compte vos habitudes alimentaires. Si besoin nous allons élargir à d’autres aspects de votre hygiène de vie, de votre environnement. C’est ce qu’on appelle une anamnèse.

Dans ce contexte je vous proposerai un outil d’évaluation de votre état de santé général avant de débuter un suivi, et pour mieux évaluer votre progression.

Grâce à toutes ces précieuses informations, nous allons définir les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Nous déciderons ensemble de la meilleure approche pour y parvenir dans votre cas bien particulier.

Je joindrai à ce suivi personnalisé tous les conseils culinaires et recettes adaptés à votre cas.

CONVAINCU(E) DE RÉSERVER UN CRÉNEAU DE CONSULTATION D’ORIENTATION GRATUITE ?

Pour avancer dès maintenant vers la résolution de vos problèmes, voici ce que je vous propose, c’est très simple :

Inscrivez-vous ici ! Et laissez-vous guider !

Je veux un rendez-vous

 

(Note : ce formulaire est indépendant de l’inscription à la newsletter proposée sur le reste du site)