Questions-réponses sans gluten et sans lait : nouvelle vidéo chaque jeudi


Peut-être aimeriez-vous profiter de la chance de pouvoir me poser vos questions à propos de la nutrition et de la cuisine « sans »

poser vos questions - questions réponses nutrition sans
Salut c’est Marc du Blog-Sans-Gluten et dans l’article d’aujourd’hui j’aimerais aborder … les questions !


Clarifions rapidement le problème

L’idée c’est que vous avez tous des questions qui restent sans réponse. On en a tous des questions.

Et en particulier la santé et la nutrition qui sont des préoccupations majeures, nous amènent à nous poser beaucoup de questions parce que la santé on veut la garder, ou quand on l’a perdue, on veut la retrouver.Donc évidemment, on cherche, on cherche, mais on ne sait pas toujours où chercher pour avoir la meilleure réponse.

C’est pour cette raison que je propose une nouvelle thématique pour une série de vidéo que je poste sur ma chaîne sans gluten et sans lait. Chaque vidéo est accompagnée d’un article de blog comme c’est le cas de l’article que vous lisez en ce moment.

Vous allez me demander quelles sont les questions que j’aimerais aborder… Et bien découvrez la suite pour savoir de quoi il s’agit. En tous cas, cela devrait vous plaire.

Annonce du lancement des questions-réponses nutrition « sans »

Après une première vidéo d’introduction pour cette émission de Questions-Réponses Nutrition « sans », vous pourrez regarder les questions et réponses déjà traitées grâce au lecteur intégré dans cette page qui charge automatiquement les vidéos suivantes de cette série!

Et si vous venez tout juste de découvrir cette série de vidéos, je vous invite à lire la suite pour en savoir plus.

 Les mauvaises approches pour avoir des réponses à vos questions sur l’alimentation

Les mauvaises approches, ou celles qui vous font un petit peu piétiner, c’est d’une part si vous devez deviner pour essayer d’aller plus vite, ce n’est jamais une bonne chose.

Une autre chose, c’est si vous lisez des livres sur le sujet. C’est bien, mais cela peut prendre beaucoup de temps.

Ça ne garantit pas de trouver la réponse à la question que vous vous posez à un instant T.

Et puis ça peut aussi amener des réponses contradictoires, parce que selon les auteurs pour un même sujet, ils peuvent très bien prendre des positions très tranchées, et au lieu d’avoir une démarche d’ouverture, de peser le pour et le contre et de vous dire les différentes manières d’envisager les réponses aux questions que vous vous posez.

S’ils prennent des positions très tranchées, cela va être assez difficile pour vous de confronter les différents points de vue, de prendre du recul, d’avoir un regard critique, et de faire la part des choses par vous-même.

Surtout que ce n’est pas toujours évident au milieu des débats d’experts de savoir sous quel angle prendre les choses.

A part cela, vous pouvez avoir une autre approche qui consiste à chercher au hasard sur internet.

Alors sur internet, vous le savez, j’y suis moins aussi, je vais chercher des informations, et je publie à travers mon blog aussi, mais sincèrement, vous vous en doutez parce que vous l’avez déjà vécu, on trouve vraiment de tout sur internet.

Tout et son contraire, tout et n’importe quoi ! Donc c’est vraiment difficile d’avoir confiance.

Trouver la vraie bonne solution n’est pas simple du tout.

J’ai une proposition à vous faire et j’ai une solution à vous proposer.

Posez-moi vos questions !

J’ai une expertise à partager, de par mon vécu, de par mon parcours d’étude.

  • J’ai un doctorat de biologie
  • J’ai une expérience dans la recherche médicale et scientifique d’environ une dizaine d’années.
  • Je suis également thérapeute en nutrition santé.

Il y a beaucoup de choses que je fais qui peuvent vous être utiles pour trouver des raccourcis. Je lis beaucoup.

Je lis beaucoup de livres.

Je lis aussi des articles scientifiques en Anglais. Vous savez, les publications des chercheurs, directement, qui sont publiées dans des revues spécialisées.
Et cela permet d’avoir les informations directement à la source.

Au lieu qu’elles soient déformées, au fur et à mesure par différentes couches de vulgarisation qui n’aident pas toujours à y voir clair par rapport aux questions qu’on peut se poser.

Et puis j’ai aussi la chance d’avoir des contacts avec d’autres experts. Et j’en ai interviewé un certain nombre d’ailleurs à travers ma chaîne sans gluten et sans lait.

Cliquez ici pour me poser vos questions !

Questions-réponses nutrition sans - blog-sans-gluten.comVoici ma vision des choses

Si on essaie de réfléchir à la meilleure manière de trouver des réponses aux questions que vous vous posez, c’est de prendre un angle très simple, c’est de se dire :

L’alimentation doit être au service de la santé.

Mais ce n’est pas toujours évident quand certains aliments nous font du mal.

Si vous êtes ici, vous savez surement que le gluten, le lait, etc., certains aliments peuvent provoquer des réactions et vous faire sentir mal. Et donc ce n’est pas toujours évident quand on veut y voir plus clair.

On veut essayer d’éviter de se tromper, parce que quand on se trompe on paye les conséquences.
Et à force de payer, payer, payer, on voudrait des fois pouvoir avoir le raccourci, le moyen le plus rapide d’avoir la réponse sans avoir besoin de se rendre malade forcément.

On ne veut pas toujours tâtonner, ni perdre du temps inutilement.

Un rendez-vous Hebdomadaire

Donc moi ce que je vous propose, c’est que je vais commencer des cycles de vidéos que je vais poster tous les jeudis.

Donc revenez voir sur le blog pour avoir les dernières informations sur les vidéos que je poste, dans lesquelles je réponds à vos questions.

J’ai un lien que vous pouvez trouver dans les ressources. Ce lien va vous emmener vers un petit formulaire dans lequel vous pouvez poser votre question. Et si votre question est pertinente, et bien je vais sélectionner les meilleures questions. Et ce sont celles-là auxquelles je vais répondre dans les futures vidéos que je posterai à partir de maintenant tous les jeudis.

Donc je vous invite dans un rendez-vous hebdomadaire les jeudis à une séance de questions-réponses où je vais prendre une question parmi celles que vous vous posez.

Je vous dis à très vite pour le prochain article et la prochaine vidéo !

Si vous vous posez des questions, n’oubliez pas d’aller cliquer pour aller voir le formulaire et y laisser votre question.

 

Si vous voulez être sûr(e) de ne rien manquer, la meilleure chose à faire pour être sûr(e) d’avoir toutes les informations essentielles c’est de vous abonner à ma newsletter et pour cela je vous mets également ce lien.

Et moi je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo.


Ressources utiles

Cliquez ici pour accéder au formulaire pour me poser vos questions !

Si cet article vous a plu, peut-être aimeriez-vous profiter vous aussi de la chance de pouvoir me poser vos questions à propos de la nutrition et de la cuisine « sans »
poser vos questions - questions réponses nutrition sans


 

 

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Pour aller encore plus loin, je partage avec vous 4 erreurs communes que l'immense majorité des gens font quand il s'agit de mettre en place une alimentation sans gluten.
Voici un cours en ligne que je vous offre pour vous aider à passer au niveau supérieur.

Cliquez ici et laissez-vous guider >>



Tagués avec : , , , , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire