Un dilemme une solution ?

[note : cette page n’est pas un « article public » de mon blog. Il est réservé en exclusivité aux abonnés à ma newsletter. Je vous serais reconnaissant(e) de ne PAS partager cette page]

Les dernières nouvelles de mon projet

Depuis la création de mon blog-sans-gluten, je n’ai cessé de travailler sur ce projet pour apporter toujours plus de valeur, et vous aider de mon mieux.

J’ai eu dernièrement des moments de grands doutes face à l’ampleur croissante des problèmes que vous partagez avec moi dans vos commentaires, vos emails, ou encore à travers nos échanges sur les réseaux sociaux.

Durant les 6 derniers mois, je me suis remis en question plusieurs fois, j’ai pris du temps pour réfléchir à la direction que je devrais prendre.

Et tout ceci m’amène à…

Mon dilemme

J’ai eu l’idée de mettre en place un programme d’accompagnement personnalisé, le tout via un espace membre dédié et des ateliers multimédia via internet.

Mais je suis encore plus perfectionniste et obsédé par la qualité de l’expérience pour les utilisateurs quand il s’agit de programmes payants que pour le contenu gratuit que je propose sur mon blog.

Je comptais initialement lancer un programme publiquement, mais je savais pertinemment que cet espace membre ne serait pas prêt pour ce grand lancement public que j’avais planifié.

Ce lancement est donc suspendu jusqu’à nouvel ordre.

En tous cas, lorsque je lancerai ce ou ces programmes, je veux être parfaitement certain que :

  • le contenu soit de la plus haute qualité possible
  • le contenu soit testé et validé par les utilisateurs
  • les critiques et retours d’expérience soient pris en compte
  • l’ergonomie de l’espace membre soit le plus agréable pour chaque utilisateur/trice
  • le serveur ne rencontre pas de bug en cas de forte demande
  • le service de support s’intègre en douceur avec le reste du site
  • etc.

En gros je veux m’assurer en amont que l’expérience utilisateur soit parfaite et que rien ne vienne perturber le parcours d’apprentissage (cuisiner « sans » est déjà assez difficile et frustrant comme ça).

Comment vous pouvez tirer bénéfice de tout cela

Alors voici ce que je suis en train de penser… Et j’ai vraiment besoin de votre retour.

Je suis en train de considérer d’offrir à un groupe limité de 20 personnes maximum la possibilité d’accéder à cet espace membre.

A cause de mon satané perfectionnisme, je ne voulais même pas imaginer cette possibilité.

Lorsque j’ai parlé de mon « problème » de perfectionnisme à une personne dans mon entourage, elle m’a dit :

« Regarde l’article de ton blog dont tu es le moins fier, le moins parfait, et assure-moi que personne ne l’a apprécié et que tout le monde t’en veut de l’avoir publié ! »

J’ai été forcé de constaté qu’il avait été partagé plusieurs fois sur les réseaux sociaux, et qu’il y avait même des commentaires positifs et encourageants.

Cette personne de mon entourage m’a ensuite suggéré la chose suivante.

Si tu penses que ton programme ne sera pas parfait, et que personne ne s’y inscrit jamais parce que tu ne le termines pas, tu gardes tout pour toi et personne ne peut en bénéficier.

Alors pour débloquer la situation, Marc, tu n’as qu’à proposer aux personnes qui t’apprécient le plus un programme pour un prix à -80% du futur prix public, et tout le monde sera content.

Les gens intéressés pourront y avoir accès rapidement, t’aider et même te conseiller pour que tu l’améliores.

Et toi tu ne te sentiras pas stressé de proposer un programme qui n’est pas encore aussi « parfait » que tu aimerais, mais qui sera certainement bien plus utile que tu ne le penses (et tu ne t’en rends pas compte à cause de ton coté trop perfectionniste).

Ma proposition juste pour vous

Alors voilà, c’est décidé ! Je vais vous proposer un programme à -80% du futur prix public juste pour 20 personnes parmi vous, mes abonnés à ma newsletter !

Ce sera une occasion uniquelimitée dans le temps, et qui ne se reproduira plus jamais sur mon site.

Voici le compromis que je vous propose :

  • vous testeriez l’espace membre
  • vous testeriez le contenu du programme
  • vous me feriez savoir si quoi que ce soit ne fonctionne pas correctement, ou ce qui pourrait être amélioré selon vous
  • vous me donneriez vos retours d’expérience sur ce que le programme vous aura apporté comme résultats (par exemple en complétant quelques sondages au fur et à mesure)

Et en échange de tout cela, vous pourriez faire de ce futur programme, un programme personnalisé à votre image qui répondrait à vos attentes, tout en profitant d’une réduction unique de -80% (au moins) par rapport au prix grand public final…

> Oh, et vous aurez aussi un accès à vie à l’espace membre et à toutes les futures mises à jour de ce programme.

> Oh, et je travaillerai aussi PERSONNELLEMENT avec vous durant 2 mois grâce à des consultations privées par téléphone/skype chaque 15 jours !

(Pour mes activités de conseil, je facture actuellement 75 € par consultation, alors rien que cet avantage unique devrait couvrir la valeur pour votre accès à vie à l’espace membre).

Sur le principe, êtes-vous POTENTIELLEMENT intéressé(e) par cette proposition  ?

A ce stade je ne cherche pas à confirmer votre engagement ou encore à vous demander de payer pour réserver votre place parmi les 20 que je proposerai (je ne vous ai même pas encore présenté le contenu de ce programme, ni décidé son prix final grand public)…

Il n’y a donc pas de bouton à cliquer pour réserver votre place aujourd’hui, mais si vous êtes potentiellement intéressé à devenir l’un de ces 20 membres fondateurs de ce programme, alors faites-le moi savoir !

Envoyez-moi un rapide message :

Ou alors répondez à l’email que vous venez de recevoir de ma part (celui avec le lien que vous venez de cliquer qui vous a amené ici).

Je vous laisse aussi mon email pour m’écrire directement à marc@blogsansgluten.com pour me dire « Marc, je suis intéressé(e) !! ».

 

Je n’ai absolument aucune idée du niveau d’intérêt que va rencontrer cette proposition, mais si vous, et suffisamment d’autres personnes sont intéressées, alors vous recevrez plus de détails dans les prochains jours.
On reste en contact,
Marc